Translate

samedi 26 mars 2016

Joyeux Anniversaire au Prince Jean-Pierre IV d'Aigues-Mortes

Chers Sealanders et lecteurs,


Je tiens tout particulièrement à diffuser ce bref article afin de souhaiter un joyeux anniversaire au Prince Jean-Pierre IV de la Principauté d’Aigues-Mortes.


La Principauté d’Aigues-Mortes est une micro-nation parodique située sur la commune du même nom (dans le sud-est de la France).

Cette initiative audacieuse et créative mérite pleinement d’être soutenue et défend le concept de la « citoyenneté alternative ».

Loin d’encourager le repli identitaire ou de défier les instances républicaines, le Prince Jean-Pierre IV et la Princesse Olivia cherchent, au contraire, à impliquer la population dans le développement du territoire, aux travers d’actions citoyennes ouvertes sur le monde.

Leur dernier projet en cours est le lancement d’une nouvelle monnaie locale, qui devrait faire le bonheur des numismates et des commerçants.

Je vous invite donc à consulter leur site Internet :


Bien que non-résident, je suis fier d’être Baron de cette Principauté, qui délivre un titre à chacun de ses citoyens (les démarches pour accéder à la nationalité aigues-mortaise sont mentionnées directement sur leur site).

Le Prince Jean-Pierre IV est également Haut-Commissaire au sein du cercle de la Microfrancophonie, dont la vocation est d’inciter les micronations francophones ou francophiles à collaborer autour de projets culturels et humanistes : www.microfrancophonie.org

Le sommet de la Microfrancophonie se tiendra les 23 et 24 septembre 2016 à Aigues-Mortes, et nous espérons que Sealand y sera représentée en qualité de micronation historique et francophile.

Un courrier a d’ores-et-déjà été envoyé à la famille Bates afin de défendre ce projet qui, nous espérons, recevra un avis princier favorable.

Longue vie au couple princier d’Aigues-Mortes et à leur philosophie pleine d’optimisme.


Soyons fidèle à leur devise et « Voyons la vie en rosé » !


Principauté de Sealand
Lord Geoffrey MATHES
-
Comte de Sealand ~ Count of Sealand

Community Manager
-
Groupe Francophone des Citoyens et Sympathisants de Sealand
French Fans and Citizens of Sealand

-
Contact :
geoffrey.mathes@fr-sealand.org
E Mare, Libertas
FacebookTwitter
Retrouvez-nous sur Facebook & Twitter
Join us on Facebook & Twitter
-
Blog francophone/French blog :  www.fr-sealand.org

Site du Gouvernement / Government’s Website :
www.sealandgov.org



Aucun commentaire:

Publier un commentaire